Sahaja Yoga

Un tour d'horizon de Sahaja Yoga, ses bienfaits et sa Fondatrice

Sahaja Yoga

Au quotidien, l’intégration des qualités de cet état d’Union est atteinte par la méditation individuelle (être en méditation équivaut à être conscient sans pensées) et la médiation collective régulières

Aujourd'hui, grâce à Sahaja Yoga, Shri Mataji l'a rendu accessible à tous et permet à des millions de personnes sur les 5 continents d'en faire l'expérience concrètement.


Shri Mataji

Sahaja Yoga a été fondé en 1970 par Shri Mataji Nirmala Devi. Aujourd'hui Sahaja Yoga est présent dans tous les pays du monde et dans plus d'une cinquantaine de villes en France. Les cours sont proposées par des enseignants bénévoles comme l'a souhaité Shri Mataji.

Née en 1923, Shri Mataji trouve le moyen en 1970 de partager l'expérience de la Réalisation du Soi avec tous ceux qui le désirent. Elle parcoure alors le monde pendant plus de 40 ans pour transmettre la connaissance et la pratique du yoga et de la méditation.
Son enseignement sur l'éveil de la Kundalini a actualisé les enseignements millénaires prodigués en Inde et dans le monde entier sur la recherche du Soi.